Depuis 1977 LACO Analyse & Conseil a su s'adapter et évoluer. Initialement installés dans le Château, l'Université du vin et LACO, en pleine expansion, ont créé en 1991 la SCI Espace Médicis située au pied du château de Suze-la-Rousse. LACO dispose de locaux techniques très fonctionnels de 1000 m² dédiés aux analyses physico-chimiques, et microbiologiques. (Photo ; le président Jean-Louis LABAUME et la directrice Andrée JOVINE)
LACO Analyse & Conseil de Suze la Rousse occupe une place géographique stratégique à la confluence de trois grandes Régions. Cette situation est un réel atout et contribue au rayonnement de ses activités œnologiques, analyses sensorielles, oléicoles et agroalimentaires dans tout le grand sud-est. Ces thématiques constituent le socle des connaissances des ingénieurs, techniciens et œnologues du laboratoire qui ont su enrichir leurs compétences pour répondre aux besoins actuels des professionnels. (Photo: la nouvelle salle inaugurée).
Au fil des années, le département analyses sensorielles de LACO a pris une place prépondérante dans l'activité du laboratoire. Cette activité complète parfaitement la large palette des prestations offertes aux professionnels dans un environnement viti-vinicole et agroalimentaire en évolution constante. Le développement de l'analyse sensorielle a nécessité la construction d'une nouvelle salle qui réussit le pari d'associer des performances techniques à l'esthétisme architectural. Cette salle de 156 m2 équipée de 30 postes de dégustation respectant la norme NF EN ISO 8589, a nécessité un investissement de 603.000 euros, autofinancé pour plus de la moitié de son montant et qui a bénéficiée de 10 % d'aides européennes par France Agrimer.
Ce bâtiment a été inauguré ce jeudi 30 juin en présence d'élus de la Région mais aussi de nombreux clients, présidents et directeurs de caves, vignerons indépendants et professionnels de l'agroalimentaire. Les locaux accueillent les différents jurys experts, les panels consommateurs pour évaluer les produits confiés à LACO par ses clients (vins, boissons diverses, viande, truffes, etc..).
Photos : M-P.Monier, sénatrice de la Drôme a essayé un poste d'analyses
L'équipe du Laco, personnel et dirigeants.
Photos : M-P.Monier, sénatrice de la Drôme a essayé un poste d'analyses
L'équipe du Laco, personnel et dirigeants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire