lundi 6 mai 2019

CONCOURS DU MEILLEUR ÉLÈVE SOMMELIER 2019

de la passion du vin à la passion de transmettre 

Pour la Maison M. CHAPOUTIER, la transmission est une passion. Presque un devoir. C’est la raison pour laquelle la marque de vins française la plus admirée au monde1 réédite son Concours du Meilleur Élève Sommelier en vins et spiritueux de France, en partenariat avec Métro, pour la 27e édition consécutive. 
Cet unique concours français destiné aux élèves sommeliers se tiendra les jeudi 23 et vendredi 24 mai dans la Drôme, à Tain-l’Hermitage, au cœur des vignobles de la Maison M. CHAPOUTIER. 33 élèves sommeliers, sélectionnés par leur école, seront réunis sur les 2 jours. Tout au long du concours, ils seront soutenus par leur professeur pour partager tout l’art du service et de la passion du vin. 

1. Classement international annuel des marques du magazine Drinks 2019 
Une compétition en forme d’immersion Les 33 candidats présélectionnés début 2019 à travers toute la France se présenteront à une épreuve éliminatoire, le jeudi 23 mai. Celle-ci comportera la dégustation à l’aveugle d’un vin blanc et d’un vin rouge ainsi qu’une épreuve écrite. 

Cette année, la prestation du meilleur élève sommelier 2019 sera récompensée par un voyage d’une semaine dans le domaine australien de la Maison M. CHAPOUTIER ; un weekend pour deux chez PIC à Valence offert par le restaurant PIC, Anne-Sophie Pic Sinapian et M. David Sinapian et un lot de vins offert METRO et la Maison M. CHAPOUTIER. 
Jean-Baptiste Klein, meilleur ouvrier de France 2018 et maître-sommelier au Chambard (Alsace), sera le parrain de la promotion 2019 et témoignera devant elle de sa passion pour son métier. 
Photo : finalistes et jury 2018


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire