vendredi 1 juillet 2016

VACQUEYRAS CRU OFFICIEL DU FESTIVAL D'AVIGNON


2016 marque la 70e édition du Festival d’Avignon. Trois cuvées d’exception de l’appellation Vacqueyras* ont été sélectionnées par un jury d’amateurs et de professionnels pour porter haut les couleurs du festival. Les étiquettes inédites dévoilent le visuel du festival et la charte graphique de chaque domaine : un travail d’équilibre réalisé par le designer Gilles Espic.
La présentation des Cuvées Officielles du Festival 2016 aura lieu le 5 juillet 2016
-Vacqueyras rouge  - Domaine de Chantegut - Les Clés de la Magnaneraie 2013        
-Vacqueyras blanc - Domaine de Montvac  -  Mélodine 2014                        
-Vacqueyras rosé - Domaine de la Verde -  Royal Sunset Rosé 2015

Une commercialisation limitée
Avis aux amateurs : le nombre de bouteilles en vente est très limité ! 600 rosés et blancs et 1500 rouges. La commercialisation aussi est temporaire, puisque les collectionneurs pourront se procurer les bouteilles uniquement pendant le Festival. Ces cuvées sont à retrouver chez les cavistes et restaurants avignonnais partenaires ainsi qu’à la boutique du Festival située place de l’Horloge à Avignon. Vous pourrez aussi les découvrir lors des démonstrations « La petite Cuisine » de Martine Mergnac tous les samedis du mois de juillet dans les Halles d’Avignon.
Des étiquettes au design inédit 
Gilles Espic, designer et graphiste spécialisé dans les produits culturels a cette année encore relevé le défi : créer des étiquettes mettant en valeur la charte graphique du Festival d’Avignon et l’univers de chacun des domaines sélectionnés 


*L’AOC VACQUEYRAS 
Au sud de la Vallée du Rhône, l’aire d’appellation Vacqueyras se situe dans le département du Vaucluse autour des Dentelles de Montmirail. AOC depuis 1990, Vacqueyras a rejoint la grande famille des crus de la Vallée du Rhône. Les vins expriment pleinement l’identité du cru Vacqueyras : la force et l’équilibre. Les rouges et les rosés sont principalement issus du Grenache Noir qui est le pilier de l’encépagement. La Syrah, le Mourvèdre et le Cinsault sont les autres cépages rouges de l’Appellation. En ce qui concerne les blancs, le Grenache Blanc domine, même si le Bourboulenc, la Roussanne, la Clairette, le Viognier et la Marsanne sont également utilisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire