jeudi 14 novembre 2019

GRAND PRIX AMORIM 2019

Créée en 1992 et constituée de personnalités du monde du vin, l’Académie Amorim, décerne chaque année un Grand Prix d’une valeur de 5 000 euros. Le Grand Prix Sciences & Recherche récompense un chercheur ou une équipe de chercheurs ayant soutenu une thèse, publié des travaux ou des ouvrages, permettant d’améliorer les conditions d’élaboration et de conservation du vin. Le Grand Prix Innovation & Développement distingue un jeune entrepreneur ayant réalisé un projet innovant autour du vin, dans des domaines touchant aux aspects culturels, à la production, à l’environnement, aux technologies, à la communication ou à la commercialisation.


L’Académie Amorim a délivré le 7 novembre dernier son Grand Prix Sciences & Recherche 2019. Parmi les sept thèses qui ont été retenues pour le concours, le Jury a massivement voté en faveur de Yann Raineau pour ses travaux de thèse de doctorat soutenue en 2018 à l’ISVV Bordeaux-Aquitaine. Le sujet de cette thèse, « Défis environnementaux de la viticulture : une analyse comportementale des blocages et des leviers d’action » est venu à point nommé conclure un débat sur le thème « Viticulture durable : le rôle des appellations d’origine »

Pour Jean-Marie Aurand, Président de l’Académie Amorim « la thèse de Yann Raineau est d’une grande actualité : elle soulève notamment la question des pesticides, un sujet environnemental et sanitaire partagé tant par le monde agricole que par les consommateurs ». 

Plus d’information sur www.academie-amorim.com

Photo : le lauréat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire