vendredi 8 juin 2018

COMMANDERIE DES COSTES DU RHÔNE : 45 ans et 6ème Mondial des Baronnies






Dans un mois à peine le 6ème Mondial des Baronnies de la Commanderie des Costes du Rhône aura lieu dans notre région du 28 juin au 1° juillet et il accueillera des commandeurs et consuls venus d’Allemagne, Belgique, Suisse, USA, Canada, Chine et Corée du Sud. Ce sera l’occasion de montrer la force de la Commanderie avec son implantation mondiale, l’une des seules confréries de France à pouvoir se targuer d’une telle influence géographique. A cette occasion sera édité un petit livret retraçant l’histoire de la Commanderie, ses buts, ses hommes et son fonctionnement. Egalement sera dévoilée la plaque d’Ambassadeur de la Commanderie qui sera remis pour la première fois en France (déjà deux ambassadeurs existent à Hong Kong et Shanghai), au Carré du palais à Avignon. 
Voici le programme officiel : 
- Jeudi 28 Juin 2018 : visite de La Caverne du Pont d’Arc et Déjeuner ( réplique de la Grotte CHAUVET inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) puis Visite du musée de la Lavande (Saint Remèze-07). Dîner au Bar à Vins de ROCHEGUDE.
- Vendredi 29 Juin 2018 : visite au Théâtre antique d’ORANG et Découverte et dégustation du Domaine Château Mont-Redon à Châteauneuf du pape. Déjeuner au « Verger des Papes ». Visite du Palais des papes et de la Ville d’Avignonet à 19h00 – pose de plaque Ambassadeur de la Commanderie au « Carré du Palais ». Dîner au « Carré du Palais ». 
- Samedi 30 juin 2018 : visite du Musée du Château de SUZE la ROUSSE et Réunion des Consuls au Château. Pour les accompagnants : visite du Marché Provençal de SAINTE CÉCILE LES VIGNES. Déjeuner Champêtre au Cabanon de César à Tulette.A partir de 19h00 : grand Chapitre des 45 ans au Château de SUZE la ROUSSE. 
- Dimanche 1er Juillet 2018 : cave La Nyonsaise à Nyons de  : réception par la Confrérie des Chevaliers de l’Olivier puis Pèlerinage à la « Belle Vendangeuse » de Piégon. Déjeuner Champêtre à Piégon et Fin du Mondial. 

Photo : lors du dernier Mondial plus de 100 commandeurs avaient participé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire